Chrysocolle
La Chrysocolle est connue pour être la « pierre d’enseignement et de sagesse ». Elle aiderait à calmer le corps et à apaiser l’esprit afin de communiquer plus clairement avec votre cœur. Elle pourrait également aider à « désintoxiquer » ou à libérer les impuretés physiques ou énergétiques dont votre corps n’a pas besoin. Elle serait d’une aide précieuse pendant les périodes de croissance ou de transformation spirituelle. Profondément protectrice, apaisante et curative pour le chakra du cœur, elle démontrerait la force dans la douceur. Cette pierre serait merveilleuse pour les créateurs, guérisseurs, éducateurs et dirigeants.
Il est dit que Cléopâtre portait toujours sur elle un extrait de Chrysocolle lors de ses déplacements. Ce minéral a été découvert durant l’Antiquité et a été décrit par Théophraste, philosophe grec et disciple d’Aristote, dans son Traité des pierres publié en 315 avant J-C.
Cette pierre se trouve en abondance dans les mines de cuivre, et en moindre quantité dans les mines d’or. Il s’agit d’un silicate hydraté de cuivre dont l’aspect rappelle la planète Terre.
3 résultats affichés